DANIEL GOGUEN – Artiste Country-Traditionnel-Acadien

Daniel Goguen vient de Cocagne, Nouveau-Brunswick. Il se présente en spectacle depuis plus de 25 ans. il demeure maintenant à St-Thomas-de-Kent, tout près de Bouctouche au N.-B.

Son style de musique est du Country-Traditionnel avec une petite touche Acadienne. On peut facilement entendre ses influences de Country-Américaine dans ses mélodies.

Daniel Goguen nous présente un tout premier album en 1999, intitulé: «Ça continue comme ça…» Par après, il nous présente: «Une autre saison» et «Juste toi et moi». Ces deux derniers albums, ont reçus des nominations pour «Album Francophone de l’Année» aux East-Coast Music Awards.

En 2014, Daniel nous présente l’album: «Les Backroads». La chanson «Les Backroads» a été sélectionnée la chanson #1 de l’Année sur le palmarès Country de l’ARCANB ( l’Association des radios communautaires acadiennes du N.-B.).

En 2015, sa chanson «Finalement la fin de semaine» a été la chanson #1 de l’Année sur le palmarès Country de l’ARCANB.

L’été 2016, Daniel Goguen remporte le Prix Étoile Stingray au Festival Western de St-Tite, Québec.

En 2016, Daniel Goguen a obtenu 2 nominations au Gala Country qui était présenté au Casino de Montréal, il était en nomination pour l’album de l’année pour «Les Backroads» et aussi pour Interprète masculin de l’année.

Il a également passé à deux reprises sur l’émission de télévision: «Pour l’Amour du Country».

Octobre 2019, Daniel nous présente l’album intitulé: «Une autre bonne raison». Sur cet album, il a repris les classiques acadiens: «Par héritage» de Frank Maillet, et «La cabane à fer à cheval» de Raymond Savoie. La chanson «Un vieux record de Merle Haggard» a été sélectionnée, la chanson #7 de l’Année 2020 du palmarès de l’ARCANB.

Au printemps 2021, nous avons pu voir Daniel sur une émission de télévision de «Tout Simplement Country».

Voilà qu’en 2021, Daniel Goguen nous présente l’album intitulé:
«Un air country». Un vidéoclip à été filmé pour le premier single; «Je n’avais pas l’intention (de tomber en amour)».
En automne 2021, à la Franco-Fête en Acadie, Daniel a remporté le Prix Contact-Ontarois du Réseau-Ontario.
En plus, l’album «Un air country» figure parmi les 10 meilleurs albums Franco-Canadien de l’Année 2021, publié par l’Acadie Nouvelle.

En 2022, Daniel Goguen est en nomination au Gala Country de Québec, dans la catégorie Interprète Masculin de l’Année.

Pour plus d’information: www.danielgoguen.com