DANIEL GOGUEN – Artiste Country-Traditionnel-Acadien

Daniel Goguen vient de Cocagne, Nouveau-Brunswick. Il se présente en spectacle depuis plus de 25 ans. il demeure maintenant à St-Thomas-de-Kent, tout près de Bouctouche au N.-B.

Son style de musique est du Country-Traditionnel avec une petite touche Acadienne. On peut facilement entendre ses influences de Country-Américaine dans ses mélodies.

Daniel Goguen nous présente un tout premier album en 1999, intitulé: ¨Ça continue comme ça…¨ Par après, il nous présente: ¨Une autre saison ¨ et ¨Juste toi et moi ¨. Ces deux derniers albums, ont reçus des nominations pour ¨Album Francophone de l’Année ¨ aux East-Coast Music Awards.

En 2014, Daniel nous présente l’album: ¨Les Backroads¨. La chanson ¨Les Backroads¨ a été sélectionnée la chanson #1 de l’Année sur le palmarès Country de l’ARCANB ( l’Association des radios communautaires acadiennes du N.-B.).

En 2015, sa chanson ¨Finalement la fin de semaine¨ a été la chanson #1 de l’Année sur le palmarès Country de l’ARCANB.

L’été 2016, Daniel Goguen remporte le Prix Étoile Stingray au Festival Western de St-Tite, Québec.

En 2016, Daniel Goguen a obtenu 2 nominations au Gala Country qui était présenté au Casino de Montréal, il était en nomination pour l’album de l’année pour ¨Les Backroads¨ et aussi pour Interprète masculin de l’année.

Il a également passé à deux reprises sur l’émission de télévision: ¨Pour l’Amour du Country¨.

Octobre 2019, Daniel nous présente l’album intitulé: ¨Une autre bonne raison ¨. Sur cet album, il a repris les classiques acadiens: ¨Par héritage ¨ de Frank Maillet, et ¨La cabane à fer à cheval ¨ de Raymond Savoie. La chanson ¨Un vieux record de Merle Haggard ¨ a été sélectionnée, la chanson #7 de l’Année 2020 du palmarès de l’ARCANB.

Au printemps 2021, nous avons pu voir Daniel sur une émission de télévision de ¨Tout Simplement Country¨.

Voilà qu’en 2021, Daniel Goguen nous présente l’album intitulé:
¨Un air country¨. Un vidéoclip à été filmé pour le premier single; ¨Je n’avais pas l’intention (de tomber en amour)¨.
En automne 2021, à la Franco-Fête en Acadie, Daniel a remporté le Prix Contact-Ontarois du Réseau-Ontario.
En plus, l’album ¨Un air country¨ figure parmi les 10 meilleurs albums Franco-Canadien de l’Année 2021, publié par l’Acadie Nouvelle.

En 2022, Daniel Goguen est en nomination au Gala Country de Québec, dans la catégorie Interprète Masculin de l’Année.

Pour plus d’informations:
www.danielgoguen.com